Histoire & Palmarès

Crée en 1941 sous l’impulsion de Henri Noir,par une poignée de ( mordus ) renforcée par les réfugiés lorrains, l’AMICALE SPORTIVE DE DIEMOZ a fait ses premiers pas sur les terrains de fortune,changeant d’un dimanche à l’autre,et dépourvus de toutes installation.

Dans ce temps-là, pas de vestiaire, déplacements à bicyclette par la pluie et la neige; les dirigeants avaient comme noms : R.TOUCHANT, M. VIVIER , M. NAQUIN , R. BARTHEL et les joueurs avaient la foi.

Puis ce fut l’après-guerre, les lorrains s’en retournèrent chez eux et manque d’effectifs l’A.S.D. fut mise en sommeil.

Elle reprit cahin-caha une petite activité relancée par les jeunes Camille Rousset et Francis Nemoz, faute de dirigeants, tout sombra à nouveau.

L’année 1951 vit arriver dans notre commune Marceau Perut, ancien joueur lui-même, il aimait le football, avait la foi et était dynamique à souhait. Sous son impulsion, l’A.S.D prit un nouveau départ, ce furent les premiers entraînements sur des terrains de fortune obligeamment prêtés par Mr et Mme Janin et Butin, puis la commune se mettant de la partie, l’aménagement du stade commença pour aboutir aux installations coquettes et confortables dont nous disposons aujourd’hui.

Reprise par Louis Touchant, l’équipe continue à accéder en première série où elle reste deux saisons, puis c’est la consécration, l’A.S.D. se hisse en promotion de district à l’issue d’une saison remarquable avec les Gimenez, Chazal, Smitt, Parent, Touchant, Ligonnet, Jayet, Odini, Besson, Lafrate, Carré, Mirallès, Ramier.

Depuis, l'A.S.D. s’est battue pour conserver cette place qui constitue un peu son bâton de Maréchal si l’on considère le recrutement limité dont elle dispose, ses dirigeants axent maintenant leurs efforts sur la formation des jeunes.

L’A.S.D. n’a d’autre ambition que de continuer sa tâche qui est de fournir à la jeunesse une distraction saine et agréable ; puissamment aidée par une municipalité compréhensive, elle espère y parvenir avec l’aide de tous.

Remercions tous les présidents qui se sont investis et en particulier Monsieur Maurice Besson qui est demeuré 26 années consécutives.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :