Récompense Dispositif Etoiles

4 octobre 2020 - 16:57

Notre club est confirmé en classement 4 Etoiles !

Notre certificat, attestant de ce classement, nous sera remis après l'Assemblée Générale du District de Lyon et du du Rhône programmée le 10 octobre 2020 .

Une date de cérémonie nous sera communiquée ultérieurement.

Nous vous tiendrons informés de celle-ci !

5 étoiles étant le maximum possible,

Ci-après,

les critères d'éligibilité sont les suivants : (extrait Mode opératoire campagne 2020-2022 du district de Lyon et du Rhône)

" 1er Critère : L’exploitation des questionnaires remplis

Une fois le délai de retour expiré, la Commission se réunie pour vérifier et analyser les réponses, comptabiliser les points correspondants et ainsi attribuer un nombre d’étoiles compris entre 0 et 5 (Voir le mode opératoire pour la correspondance du nombre d’étoiles par tranche de points).

Une fois ce travail effectué, un classement provisoire est établi pour deux saisons consécutives. Un courrier est adressé à chaque club afin de l’informer du nombre d’étoiles provisoirement obtenues et éventuellement la ou les réserves émises par la Commission.

2ème Critère : la véracité des réponses formulées dans le questionnaire

S’il y a un doute sur la vraisemblance des réponses données dans le questionnaire, la Commission missionne un ou plusieurs de ses membres afin d’effectuer des contrôles.

Le ou les « contrôleurs », détenteurs d’une licence District, contactent la personne qui a rempli le questionnaire afin de faire ensemble le point sur les réponses fournies.

À l’issue de cet entretien, le classement du club concerné, toujours provisoire, sera soit confirmé soit
modifié.

3ème Critère : Le comportement des clubs au cours des rencontres et autres manifestations

Au mois de Juillet de la saison écoulée, la Commission, au travers des PV de la PSEM et de la Commission de Discipline, étudie au cas par cas et pour chaque club, le comportement de toutes et tous les licenciés, à savoir : Président(e), Dirigeants(es), Éducateurs, joueurs et joueuses toutes catégories confondues, y compris le Foot d’Animation, les Loisirs, les Vétérans, etc.

Tout manquement au règlement ou à la discipline, notamment les insultes ou plus particulièrement les menaces physiques envers les arbitres et les officiels, sont inévitablement pénalisés.

Un club peut se voir retirer une ou plusieurs étoiles en fonction de la gravité des faits qui ont justifiés une sanction disciplinaire. "

Vous trouverez sur ce lien suivant, le mode opératoire du dispositif Etoiles complet .